Deuxième édition du Forum des métiers et de l’orientation

Pour la deuxième année consécutive, un forum des métiers et de l’orientation a été organisé au sein de notre établissement.
D’anciens élèves, des parents, des professionnels venus de tous horizons, des enseignants de plusieurs lycées professionnels sont venus présenter à nos élèves leurs expériences, leurs métiers, leurs formations. Beaucoup de domaines professionnels étaient exposés : les métiers de l’ingénierie, de la justice, de la mode, de l’art et de la culture mais aussi ceux de la restauration, de l’horticulture, de la santé, du commerce, de l’industrie, du tourisme, du bâtiment et de la finance.
Les élèves ont pu échanger avec tous ces professionnels pour mieux réfléchir sur les différents parcours scolaires possibles ; ils ont eu ainsi l’occasion d’obtenir des réponses précises leur permettant d’être accompagnés dans la construction de leur projet personnel. Voie professionnelle, voie générale, apprentissage, études supérieures : tous les parcours étaient représentés.
Une information plus approfondie encore sur les métiers de l’ingénierie a été proposée aux élèves intéressés dans une salle à part.
Une matinée riche en échanges et un temps fort de notre année scolaire, qui sera évidemment renouvelée en 2019 !