Willkommen in Clagny !

Après leur séjour à Potsdam, les élèves germanistes de 4e et 3e ont eu le plaisir d’accueillir leurs correspondants du 31 mai au 7 juin. La semaine s’est très bien déroulée :
Jeudi : dès leur arrivée, les correspondants ont déjeuné à la cantine du collège, puis ont travaillé en groupe sur un projet qui consistait à valoriser l’échange franco-allemand.
Vendredi : les élèves ont participé aux cours du matin et aux activités sportives et ludiques proposées par Mme Gallas l’après-midi.
Le week-end s’est déroulé en famille.
Lundi : les Allemands ont passé la journée à Paris avec, au programme, la visite du musée du Louvre et de la Tour Eiffel.
Mardi : découverte du Château et ses Grandes Eaux Musicales, spectacle typiquement versaillais !
Mercredi : retour à Paris avec une visite guidée du Centre Georges Pompidou et ballade sur la Seine.
Jeudi : la matinée s’est déroulée au collège avec une heure de cours et un petit déjeuner français avant le départ.

En bref, une semaine inoubliable pleine d’activités passionnantes et d’émotions.

Un grand merci au Gymnasium Hermann-von-Helmholtz ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet échange !

Mme Bouffier, Ludmille Clémenti et Elmo Alvey