Land’Art et Recycl’Art

Le projet "Land’Art et Recycl’Art", mené en partenariat avec l’école des Beaux-arts de Versailles, a débuté, le lundi 24 septembre, pour la classe de 6A, par une sortie dans la forêt de Fausses-reposes.

Les élèves ont créé des sculptures éphémères à partir des matériaux naturels présents dans la forêt (feuilles, cailloux, bois, marrons...). Ils ont fait des essais en composant leurs sculptures avec des couleurs et des matériaux différents, mais aussi en changeant de lieu pour exposer leurs productions et, parfois, en changeant d’idée.

Nous avons profité de cette sortie pour récolter des matériaux qui serviront aux élèves lorsqu’ils créeront et réaliseront un hybride.

Si le temps est clément, les sculptures des élèves seront encore visibles pendant quelques jours !