La 3ème A est mise à l’honneur : Cérémonie de lecture des lettres de poilus à la salle des Conseils de la mairie de Versailles

A l’occasion du centenaire de la fin de la grande Guerre 14-18, les élèves de la 3ème A ont écrit différents récits de guerre sous forme de poèmes ou lettres.
M. François-Xavier BELLAMY, l’adjoint au Maire a bien voulu recevoir ces élèves à la mairie de Versailles pour mettre à l’honneur leurs écrits et permettant aux élèves de lire les sept meilleurs textes.
La lecture a été accompagnée d’un répertoire musical préalablement choisi par Mme Ellen PELE, professeur d’éducation musicale au collège de Clagny.
Un jury composé de quatre membres :
M. François-Xavier BELLAMY, l’adjoint au Maire, M. Jean-Claude FRELAND, l’adjoint au Maire, Mme Houria BEKHTI, Principale du collège de Clagny et M. François QUENTIN, Conseiller principal d’éducation, a élu les trois meilleurs écrits.
La qualité de l’écrit, de la transmission orale et la capacité à toucher et à émouvoir ont été des critères déterminants pour départager les candidats.
Les membres du jury ont récompensé les élèves suivants pour leur interprétation de leurs écrits :

3ème prix : Roméo FONTAINE.
2ème prix : Thomas HERVIO.
1er prix : le binôme, Fiona LAMRANI et Victor MUNEROT pour leur interprétation de leurs écrits respectifs.
Le binôme finaliste participera à la finale des Olympiades de la lecture qui aura lieu le 18 mars 2019 à 18h30 au théâtre Montansier à Versailles.