Land’Art et Recycl’Art

Le projet "Land’Art et Recycl’Art", mené en partenariat avec l’école des Beaux-arts de Versailles et la Maréchalerie, a débuté, le mercredi 18 septembre, pour les classes de 6eA et de 6eC, par une sortie dans la forêt de Fausses-reposes.
Les élèves, aidés et conseillés par Mme Ducat, professeur d’arts plastiques et M. Chialvetto, professeur de SVT, ont créé des sculptures éphémères à partir des matériaux naturels présents dans la forêt (feuilles, cailloux, bois, marrons...). Ils ont fait des essais en composant leurs sculptures avec des couleurs et des matériaux différents, mais aussi en changeant de lieu pour exposer leurs productions et, parfois, en changeant d’idée.
Nous avons profité de cette sortie pour récolter des matériaux qui serviront aux élèves lorsqu’ils créeront et réaliseront un hybride.