Clagny en musique !!!

Dirigée par Han-Zhi Chen depuis cette année, la chorale compte à ce jour une cinquantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème, et participe à la Coordination Chorale des Yvelines et à la vie musicale du collège.
Tous les ans, plusieurs établissements du département des Yvelines travaillent le même programme et s’unissent pour un même concert. Cette coordination permet aux élèves de rencontrer d’autres choristes par le billet de répétitions communes et de se produire sur une grande scène en vue d’une production enregistrée et filmée. Cette année le thème musical est le voyage autour du monde, à travers un programme multiculturel et multilinguistique.
Parallèlement à ce programme de Coordination Chorale des Yvelines, l’ensemble choral s’inscrit dans la vie quotidienne de l’établissement avec le concert de Noël, le « Printemps des Poètes », les Portes Ouvertes et bien d’autres projets à venir ! La chorale se rassemble autour d’un programme riche en diversité stylistique (œuvres classiques, pop-rock, chants traditionnels, airs de musique de film etc…)
Cette année les répétitions ont lieu le mardi et le vendredi, de 12h à 13h (pour les 6ème et 5ème) et de 13h à 14h (pour les 4ème et 3ème)

Les membres de la Chorale lors de la répétition du concert de Noël Décembre 2019

Les dernières œuvres travaillées pour la Coordination Chorale des Yvelines :

• Alshlosha – Allan E. Naplan (Arrangement de Adeline Dromer)
• Quizas – Osvaldo Farres (Arrangement de P-G. Verny)
• Soy Boyero – Blas Sanchez (Arrangement de Pierre Gadeau)
• Magical Kingdom – John Rutter
• Asimbonanga – Johnny Clegg (Arrangement par Josué Adèle)
• Bonse Aba – Basilio Astulez
• Voyage en ballon – Chant Traditionnel Japonais
• Bella Ciao – Chant Traditionnel Italien (Arrangement de Marie Gosselin)