PSY-EN - Mme METZGER

Psychologue de l’Education Nationale
Spécialité "Education - Développement – conseil en Orientation"

Sa mission est de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires. Il accompagne les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation. En lien avec les équipes éducatives, il participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations. Il contribue à l’élaboration de parcours de réussite des élèves en leur permettant de prendre conscience des enjeux de leur formation et de s’orienter vers une qualification visant leur insertion socioprofessionnelle. Il informe ainsi les élèves et leurs familles ainsi que les étudiants, et les conseille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.
Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Il participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire. Il mobilise ses compétences sous l’autorité du directeur du centre d’information et d’orientation dans lequel il est affecté. Site eduscol

Mme METZGER – psychologue de l’Education Nationale au collège de Clagny
-  Reçoit élèves et/ou parents les jeudis au collège. Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire.
-  Est présente au Centre d’Information et d’Orientation de Versailles le mardi après-midi et le vendredi toute la journée. Merci de contacter le secrétariat du CIO pour connaître ses plages de rendez-vous.
C.I.O. de Versailles
145-147 rue Yves Le Coz - 78000 Versailles