Keep calm and carry on !

Les élèves de 6e B et de 6e C ont travaillé l’impératif en cours d’anglais au mois d’octobre et ont découvert à cette occasion l’un des posters destinés à remonter le moral des civils en Angleterre lors de la seconde guerre mondiale, en 1939 : le fameux "Keep Calm and Carry On" (que l’on pourrait traduire par : restez calmes et continuez à aller de l’avant, continuez malgré tout).
Ce poster n’a finalement jamais été affiché et est resté inconnu du public, jusqu’à sa découverte fortuite en l’an 2000, dans une librairie, plié à l’intérieur d’un livre d’occasion... (pour regarder une vidéo à ce sujet : cliquez ici.) Il est depuis devenu mondialement célèbre et le message positif et réconfortant qu’il véhicule ne pourrait être plus actuel, en cette période marquée par la pandémie que nous nous efforçons de surmonter. Les élèves se sont approprié le poster d’origine en créant de beaux posters parodiques colorés et les ont postés sur Padlet.
Nous espérons que vous les apprécierez et qu’ils vous donneront le sourire en ces temps difficiles.

Fait avec Padlet

Keep calm and stay strong (and speak English !)
Mrs Pernée