• Land’Art et Recycl’Art

Le projet "Land’Art et Recycl’Art", mené en partenariat avec l’école des Beaux-arts de Versailles et la Maréchalerie, a débuté, le mercredi 18 septembre, pour les classes de 6eA et de 6eC, par une sortie dans la forêt de Fausses-reposes. Les élèves, aidés et conseillés par Mme Ducat, professeur d’arts (...)

• Comités de lecture « La seconde guerre mondiale »

Les classes de 3A et 3D ont participé à ces comités de lecture. Ce projet inter-disciplinaire (histoire, documentation) a été mené en partenariat avec le bibliothèque de L’heure Joyeuse. La sélection proposée aux élèves, des livres documentaires, des bandes dessinées, des romans a été constituée afin que (...)

• Cinéma au collège

Deux films ont été proposés aux élèves des classes de sixième. L’étrange noël de monsieur Jack de Tim Burton et Wonder de Stephen Chbosky.
    Les élèves de 6eB ont lu, pendant le cours de français de Mme Grass, le roman Wonder. Pendant le cours de documentation, ils ont fait le portrait des principaux (...)

• Histoire de lire

Le thème de Histoire de lire, cette année, était la transmission de l’histoire. C’est ce thème qui a été le fil rouge de ce projet mené avec Michelle Charbonnier et Marie Pivano bibliothécaires à L’Heure joyeuse et leurs professeurs : Mme Grass (français), M. Chialvetto (SVT), M. Le Flem (histoire), M. (...)