forum des métiers et de l’orientation janvier 2024

jeudi 18 janvier 2024 , par Mme La principale

Forum des métiers et de l’orientation janvier 2024

Pour la septième année consécutive, un forum des métiers et de l’orientation a été organisé au sein de notre établissement.
Des lycéens, des parents, des professionnels venus de tous horizons, des enseignants de plusieurs lycées professionnels sont venus présenter à nos élèves leurs expériences, leurs métiers, leurs formations. Beaucoup de domaines professionnels étaient exposés : les métiers de l’ingénierie, de la justice, de l’architecture, de l’art et de la culture mais aussi ceux de la restauration, de l’horticulture, de la santé, du commerce, de l’industrie, du tourisme, du bâtiment et de la finance. Nous avons eu le plaisir de recevoir aussi d’anciens élèves, devenus étudiants ou professionnels : quelle fierté de les entendre présenter les étapes de leur parcours de réussite !
Les élèves ont pu échanger avec tous pour mieux réfléchir sur les différents parcours scolaires possibles ; ils ont eu ainsi l’occasion d’obtenir des réponses précises leur permettant de mieux réfléchir et de mieux construire leur orientation. Voie professionnelle, voie générale, apprentissage, études supérieures : tous les parcours étaient représentés.
Une matinée riche en échanges et un temps fort de notre année scolaire, qui sera évidemment renouvelé en 2025 !

Galerie d'images