• Ugly Sweater Day : première édition réussie à Clagny

En ce vendredi 18 Décembre, dernier jour de cours avant deux semaines de vacances bien méritées, élèves et personnels du collège ont sorti leurs pulls de Noël les plus délicieusement kitsch pour terminer l’année civile sur un sourire et un peu de convivialité. Certains ont préféré opter pour des bonnets (...)

• Keep calm and carry on !

Les élèves de 6e B et de 6e C ont travaillé l’impératif en cours d’anglais au mois d’octobre et ont découvert à cette occasion l’un des posters destinés à remonter le moral des civils en Angleterre lors de la seconde guerre mondiale, en 1939 : le fameux "Keep Calm and Carry On" (que l’on pourrait traduire (...)

• Back to school : Les élèves de 4ème A s’expriment

En cours d’anglais, dans le cadre d’une séquence sur le thème de la rentrée, les 4A ont écrit une petite rédaction en anglais où ils décrivent leurs sentiments au sujet de la rentrée, parlent de ce qu’ils sont heureux d’y retrouver, ainsi que de leurs espoirs pour cette année scolaire. Après avoir (...)

• A la découverte des animaux d’Australie !

Les élèves de 4ème C étaient sensibles aux dégâts de feux vécus en Australie et souhaitaient en savoir plus sur les animaux spécifiques à l’Australie afin de sensibiliser les autres enfants à leur existence.
    Voici leur livre pour enfant sur la découverte des animaux australiens (...)