Le sport au collège de Clagny

Le sport est un élément fondamental des valeurs du collège de Clagny : engagement et persévérance. Le projet d’établissement valorise le sport comme outil de réussite (Axe 2 la culture et le sport leviers de réussite, objectif 5 le sport moteur de la réussite scolaire et outil d’égalité).

Nous proposons une section sportive basket, plusieurs activités avec l’AS (Association Sportive) affiliée à l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) : Volleyball, Badmington et Handball. L’adhésion à l’AS inclu l’adhésion à la licence sportive pour l’année et est accessible à tous grâce au "Pass Plus".

Fort de cet engagement le collège à obtenu le label "Génération 2024" et participe régulièrement à la semaine olympique et paralympique.

5 articles